Ci-dessous, le lien vers un article de la rubrique Science du New York Times de décembre 2013.
Afin de vous donner un avant-goût, l'article rapporte la découverte d'ossements d'hominidés datant de 400.000 ans, trouvés en Espagne. L'analyse de l'ADN d'ossements aussi anciens rendue possible depuis quelques années, grâce notamment à l'Institut Planck de Leipzig, démontre qu'il ne s'agit pas d'un Homo Sapiens, ni d'un Néandertal, ni même d'un homme de Denisova.
Plusieurs espèces d'hominidés ont bel et bien cohabité sur notre planète, et outre le fait que cela remet en cause la théorie linéaire darwinienne, cela renvoie l'Histoire de l'humanité des centaines de milliers d'années voire des millions plus loin dans le temps qu'admis actuellement !...
http://www.nytimes.com/2013/12/05/science/at-400000-years-oldest-human-dna-yet-found-raises-new-mysteries.html?ref=science&_r=1&
Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !
Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.
Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire