Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !

Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.

Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.

jeudi 27 novembre 2014

Entre 12000 et 9000 ans en arrière...

Jacques Bergier, co-auteur du Matin des Magiciens, dans l'un de ses livres dont je suis loin de partager toutes les théories (Les Extraterrestres dans l'Histoire), émet une idée qui me semble tout à fait intéressante. 
En effet, il évoque nos ancêtres de la proto-histoire comme étant des gens plus évolués que prévu (ce qui commence à se généraliser dans les sphères scientifiques), dont l'essor civilisationnel aurait dû s'épanouir bien plus au cours des millénaires à l'inverse de ce qui semble s'être passé, la civilisation ne "recommençant" son évolution qu'en Mésopotamie. Il envisage donc, afin d'expliquer ce passage à vide troublant, un cataclysme ayant renvoyé l'humanité des siècles voire plus dans son passé technique, scientifique,... Le Déluge est évidemment suggéré parmi quelques catastrophes planétaires susceptibles d'un tel effondrement.

Or, il semblerait bien que quelque chose s'est passé entre 12000 et 9000 ans en arrière. Les mythes, la géologie, la glaciologie, l'océanographie, l'archéologie et j'en passe parmi tant d'autres disciplines rigoureuses et reconnues attestent de chambardements cataclysmiques en ces temps pas si reculés que ça....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire