La dernière étude parue sur le site néandertalien de Balzi Rossi, en Italie, vient de révéler que nos lointains ancêtres (encore que leur legs génétique soit très restreint chez les homo sapiens sapiens que nous sommes) organisaient leur habitation comme nous : une salle à manger, des chambres, une cuisine, etc.
A l'extérieur, l'agencement du "jardin" est également pensé selon les nécessités : zone de traitements des carcasses d'animaux, etc.
Une fois de plus, la preuve est faite que l'homme de Neandertal est loin, bien loin de mériter l'image de brute épaisse décérébrée qu'on lui octroie généralement, au profit de l'homo sapiens dont nulle preuve est faite encore d'un niveau supérieur d'organisation de son habitat.
Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !
Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.
Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire