Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !

Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.

Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.

vendredi 23 décembre 2016

Trou noir, univers holographique, inexistence de l'énergie noire, inexistence de la gravitation

En premier lieu dans cet article, le lien ci-dessous vers une conférence de David Elbaz dont le titre suscite à lui seul un vif intérêt , "Habitons-nous dans un trou noir ?".
Le chercheur y explicite découvertes et théories très clairement, et évoque également certaines théories parmi les plus sulfureuses actuellement, tel l'univers holographique.
A voir et à écouter surtout absolument :

https://www.youtube.com/watch?v=gEQ20WvEI10

En poursuivant les recherches, il apparait évident qu'Elbaz fait oeuvre de vulgarisateur de théories qui lui sont étrangères, mais cela n'affecte en rien la qualité de son travail.
Il parle notamment de Juan Maldacena (https://www.ias.edu/scholars/maldacena), l'un des pères de la théorie holographique dont la théorie, puis le développement scientifique qui en a découlé notamment par une équipe japonaise. 
Excellent article à ce propos sur le site suivant :

 http://guydoyen.fr/2013/12/11/des-simulations-soutiennent-la-theorie-selon-laquelle-l-univers-serait-un-hologramme/

Enfin, en lisant des commentaires au cours d'une de mes recherches, je suis tombé sur un personnage intrigant : Nassim Haramein. Voilà un de ces chercheurs-penseurs, ne disposant pas d'un cursus "consacré" à l'aune d'un Elbaz, d'un Maldacena ou autre scientifique "officiel" qui dit des choses plus qu'intéressantes. Je ne sais pas encore s'il les a idéalisées par lui-même, s'il s'est trop largement inspiré de théories existantes et en tire les lauriers auprès d'un auditoire acquis aux miracles de "gourous" ou bien s'il travaille par recoupements et supputations déductives (ce que je m'efforce de faire depuis des années). Ci-dessous le lien vers une présentation de la pensée du personnage, laquelle est de toute façon très intéressante à appréhender, d'autant que je suis partisan, à l'instar de scientifiques de renom, de l'idée qu'il ne faut pas forcément provenir de la bulle scientifique universitaire pour être à même d'émettre des théories à portée scientifique de haute valeur voire viablement révolutionnaires :

http://lapressegalactique.com/2016/01/03/theorie-de-lunivers-connecte/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire