Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !

Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.

Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.

mardi 20 décembre 2016

Antimatière au CERN

Le CERN, grâce à son expérience ALPHA, vient enfin de déceler le spectre de l'antimatière, par le biais d'antihydrogène.
Le dessein de cette étude est de tester le modèle standard, cherchant à vérifier que l'antimatière et la matière répondent aux mêmes règles de la physique.

Lien vers le site de la prestigieuse revue Nature :

http://www.nature.com/news/ephemeral-antimatter-atoms-pinned-down-in-milestone-laser-test-1.21193



J'ai eu vent de cette prodigieuse nouvelle par le site du journal portugais Diario de Noticias dans sa rubrique sciences. Par curiosité, j'ai vérifié sur le site du Monde, rien qui évoque cette découverte majeure de la science, alors que la France pourrait en tirer de la fierté. Non au lieu de cela, dans la rubrique sciences, on évoque la mystérieuse sexualité de la truffe. Pourquoi pas, c'est de la science du vivant, mais dans les principaux titres et sans ne serait-ce qu'un encart concernant la nouvelle du CERN, c'est tout simplement lamentable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire