Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !

Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.

Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.

mardi 17 février 2015

Afghanistan, Côte d'Ivoire

 Comme résonnant à un de mes articles précédents dans lequel j'évoquais les véritables raisons de l'invasion de pays tels que certains états arabes, et en parallèle dans ma réflexion non illustrée dans ce cas par la vidéo ci-dessous, j'ai trouvé intéressant de vous indiquer le lien vers une interview de Roland Dumas et de Jacques Vergès, lesquels, même si parfois cyniques n'ont jamais fait preuve d'ignorance ou de stupidité, corroborent mon opinion sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=t57XF5eGZo0


Espérons, ou tout du moins reconnaissons qu'il serait louable, que la vérité historique soit établie par les historiens des temps à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire