Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !

Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.

Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.

mercredi 19 novembre 2014

Pluralité des origines

La Royal Holloway de l'Université de Londres nous a récemment livré le fruit d'une étude sur le façonnage des outils de pierre par les hommes de la préhistoire.
Et une fois de plus, la théorie africaine est infirmée. Officiellement, ce sont nos ancêtres en provenance d'Afrique qui auraient apporté leur savoir au gré de leur migration en Eurasie. Or, la datation de 345000 ans environ des pierres façonnées sur le site de Nor Geghi en Arménie entérine la théorie d'une pluralité de lieux dans le monde où l'homme a su tailler techniquement les pierres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire