Plus que 10 jours et un peu plus de 15 heures avant que la sonde New Horizons de la NASA n'atteigne au plus proche Pluton. Après plus de 3452 jours, à une vitesse de plus de 45000 km/h, New Horizons vient tout récemment de livrer des clichés de Pluton et de son plus imposant satellite Charon. Clichés flous encore mais déjà plus que fascinants, et en vraies couleurs.
Clichés intrigants aussi car sur l'une des faces de Pluton (les deux sont très différentes l'une de l'autre), des "tâches" plus ou moins rondes de plus de 300 kms de diamètre, espacées avec une déconcertante régularité, sont visibles sous son équateur. Les scientifiques de la NASA et combien d'autres trépignent dans l'attente de nouveaux clichés plus aboutis. Plus que quelques jours encore pour espérer dévoiler le mystère...
Un conseil : rendez vous sur le site de la NASA dédié à la mission : http://pluto.jhuapl.edu/index.php
Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !
Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.
Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire