Dans un article précédent, j'évoquais la théorie de John Brandenburg qui proposait l'idée que Mars ait été habitée avant qu'un cataclysme nucléaire n'en ravage la surface et n'irradie pour longtemps sa surface et son sol comme il est démontré (c'est d'ailleurs pour l'instant la seule certitude) par l'analyse effectuée par la NASA.
Depuis quelques jours, c'est la météorite Tissint, retrouvée au Maroc en 2011, qui livre des informations surprenantes sur notre planète voisine.
En effet, il est établi qu'elle provient de Mars, et le plus fantastique est qu'elle contient des éléments organiques. Contrairement à d'autres météorites trouvées sur Terre après une chute remontant à des milliers voire des millions d'années et ayant très certainement été contaminées par les éléments environnants, Tissint a été recueillie quelques jours après l'impact, et les traces de ce qui semble avoir été un écoulement d'un fluide organique démontrent de par leur existence à l'intérieur de l'objet que nulle contamination ne peut être envisagée.
Mars commencerait-elle à nous livrer ses secrets ? Une chose est sure : il va falloir faire preuve du plus grand sang-froid et de mesure dans les déductions en passe d'être révélées. Bien trop de détracteurs de la cause exobiologique aboient par abus de cartésianisme académique tandis que bien trop d'adorateurs de paranormal et d'extraordinaire abondent en théories fumeuses et autres canulars qui desservent leur cause.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire