Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !

Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.

Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.

vendredi 5 décembre 2014

Aux lecteurs (2)

Afin de ne pas limiter l'accès à mon site à ceux qui souhaiteraient y mettre des commentaires sans pour autant être inscrits, c'est désormais possible.
Je le répète, la discussion, la critique, la controverse même participent de l'évolution.
Voilà ce qu'il y a de nouveau en ce qui concerne le contenant de ce blog.

En ce qui concerne le contenu, je tiens dans cet article à rappeler mon propos : toutes les infos sont à transmettre, sans édulcoration, sans tricherie, et toujours arguments à l'appui.
Bien des sites et des ouvrages évoquent et traitent des sujets similaires à ceux que mon blog et mon livre, Lumière sur les temps, abordent. Il me semble juste important de préciser qu'il faut prendre du recul dans toute analyse, recul qui permet une réflexion objective et éviter l'écueil d'un torrent d'informations glanées, retranscrites sans prendre la peine d'aller en vérifier l'authenticité auprès d'organismes ou d'institutions sérieuses.

J'espère ne jamais dévier de cette ligne de conduite que l'on peut qualifier de philosophique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire