Alors que l'on célèbre les 70 ans de la libération du camp d'Auschwitz, l'information de la non-participation de la Russie à l'évènement est tout simplement navrante.
Rappelons, - à l'instar de V. Poutine tout récemment, agacé de ne pas être invité - que ce furent les troupes soviétiques qui libérèrent le camp. Cette seule raison suffirait à ce que la Russie soit présente lors des cérémonies. Et que dire, sans s'emporter devant tant d'hypocrisie et d'injustice, des raisons pour lesquelles le Kremlin n'a pas reçu d'invitation ? La crise en Ukraine, encore et toujours.
Mais les pays participants sont-ils blancs comme neige ? Evidemment non.
Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !
Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.
Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire