L'un des autres commentaires que j'ai effacé, et dont le contenu laissait entendre que la théorie admise pour le peuplement des Amériques était de l'ordre de 30000 à 40000 ans, et non les 12000 que je dénonçai, mérite également une précision de ma part.
On accepte aujourd'hui l'idée d'un peuplement remontant même à plus de 50000 ans, mais le problème, et c'est bien pour cela que j'insistai sur le fait que les 12000 ans persistent dans l'esprit de la plupart des gens, est que même des institutions sérieuses n'évoquent pas toujours les 50000 ans.
Ainsi, le CNRS, en juillet 2012, nous communiquait les résultats d'une étude génétique démontrant les caractéristiques d'une migration remontant à 15000 ans tout au plus. S'il est vrai qu'une migration eut lieu en ces temps-là, à la faveur de la glaciation du détroit de Béring ainsi praticable, le CNRS dans son article n'évoque pas une migration bien antérieure, et pourtant, il adhère aussi à cette théorie.
Le problème demeure : la plupart des gens méconnait un peuplement des Amériques bien plus ancien que les 12000 ans annoncés depuis des décennies, la communication étant souvent tronquée, incomplète et toujours non-exhaustive à ce sujet.
Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !
Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.
Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire