Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !

Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.

Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.

vendredi 26 septembre 2014

Peuplement des Amériques

L'UNESCO atteste officiellement une datation plus ancienne du peuplement du continent américain.
L'institution a classé le site de la Serra da Capivara (Brésil) au patrimoine mondial. Des gravures rupestres datant de plus de 25000 ans ! Et dans la fiche détaillée du site, 50000 ans sont annoncés pour la plus ancienne occupation du continent par l'homme ! 
Cela change bien des choses au vu de la théorie officielle qui s'effrite de plus en plus ! La datation de 12000 ans évoquant une migration asiatique passant par la mer de Béring alors gelée ne suffit plus à expliciter le peuplement.



ci-dessous le lien vers la fiche du site de la Serra da Capivara.
http://whc.unesco.org/en/list/606

Ce qui peut paraître perturbant est que la datation plus ancienne correspond à une région du continent américain (nord-est du Brésil) où aucune trace d'une civilisation développée n'a éclos (à l'instar des peuples hautement civilisés qui ont occupé l'Amérique centrale jusqu'au Pérou). 


De quoi échafauder de nouvelles théories.....

1 commentaire: