Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !

Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.

Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.

vendredi 5 septembre 2014

Nazca

Bien plus déroutantes encore que les pétroglyphes évoquant des représentations d'animaux ou même d'humain (cf l'Astronaute), les grandes lignes ou bandes rectilignes, parfois accompagnées de spirales, figurent parmi les vestiges les plus impressionnants à la surface de notre planète. D'autant que la version officielle en impute l'élaboration à un peuple à peine plus évolué que des chasseurs-cueilleurs. Quand l'Histoire daignera-t-elle respecter le bon sens et l'intellect du public ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire