Qui, à part quelques-uns parmi les franc-tireurs de la connaissance ou les détracteurs de la même, connait les sites archéologiques de Alvao au Portugal, Glozel en France, Dispilio en Grèce ou Vinca en Serbie ?
Et pourtant, ces quatre sites dont le nombre augmenterait si l'on prêtait attention et financement à la recherche d'autres vestiges similaires, semblent nous démontrer l'existence d'une écriture alphabétiforme antérieure à celle admise comme étant la première, la Phénicienne.
En Europe, une civilisation se développa avec une écriture propre, en une période comprise entre -8000 et -3000 avant JC.
Les concordances entre les écrits retrouvés dans ces différents sites sont très nettes. Et que les détracteurs se ravisent et ne crient pas à la supercherie, car les sites ayant été découverts sur plusieurs décennies, le canular est hors de propos.
Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !
Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.
Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire