Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !

Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.

Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.

mercredi 16 septembre 2015

Panspermie : des indices plus que sérieux

Une découverte extraordinaire vient d'avoir lieu, mais sa diffusion est déplorable. Les media importants l'ignorent ou ne la présentent pas dans son ensemble. Les blogs et autres sites s'en accaparent, souvent à des fins d'inepties paranormales ou de théories complotistes puériles.
L'équipe du professeur Wainwright du centre d'astrobiologie de la Buckingham University a livré des merveilles de son étude, en cours, de la stratosphère et des éléments qui s'y trouvent.
Précisons tout de suite que le professeur et son éminent confrère Chandra Wickramasinghe sont des partisans véhéments de la panspermie, et le sujet et le cadre de l'étude ne sont pas anodins.
Or, les résultats et découvertes sont d'ores et déjà impressionnants : une particule énigmatique, en forme de tête de taureau, apparaît sur un cristal de roche. Wainwright croit en la présence d'un microbe extraterrestre.



En janvier 2015, déjà, l'équipe avait découvert un autre "objet" plus fascinant encore : une bille de métal de la grosseur d'un cheveu humain, contenant un liquide biologique s'en échappant.



L'objet est très certainement l'une des découvertes majeures de la science, ouvrant grand le champ des possibles à la panspermie, naturelle ou artificielle. Je pencherai tout de même pour une origine naturelle, et le scenario de ces billes ensemençant l'univers et les astres qui y évoluent, comme les organes essaimés d'un dessein de la nature me séduit.

Mais pourquoi, au nom de quelles sempiternelles timidités à l'opposé de ce que devrait être la science, cette découverte révolutionnaire est si peu diffusée voire Toujours les mêmes mensonges, les mêmes mises au secret !!

Ci-dessous des liens en rapport :

http://www.buckingham.ac.uk/research/bcab/news

http://www.ispajapan.com/

http://profchandra.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire