D'Afghanistan au Mali, certains états convaincus de leur droit à gérer l'ordre mondial sèment une terreur bien contraire à leurs prétendus idéaux humanistes.
Qu'on ne s'y méprenne, ce sont bien les USA assistés par leurs suiveurs et/ou alliés historiques (Grande-Bretagne, Canada, Australie, Israël,...) qui mènent la danse, et toujours pour de vils desseins économiques.
Très souvent enflammant les zones investies par l'irruption de milices voire d'armées de fondamentalistes religieux (Syrie, Irak, Afghanistan, Mali, etc.) que les régimes en place avant leur renversement endiguaient sans problème majeur (pas d'islamisme en Lybie sous Kadhafi, pas plus qu'en Irak sous Hussein ou en Syrie sous Assad). Souvent dans le seul but de contrecarrer l'ennemi d'autrefois finalement demeuré plus que rival, la Russie. Dans ce dernier cas, il est fort inquiétant de constater que la coalition sème un désordre désastreux en Europe - c'est le cas de la Macédoine, et ce afin d'empêcher la construction d'un gazoduc russe à travers son territoire qui relierait la Turquie.
Que nous transmettrons les livres d'Histoire des décennies ou des siècles à venir ? Souhaitons de prime abord qu'ils ne relatent un conflit mondial ayant eu lieu avant 2020.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire