La toute dernière photo de Cérès, diffusée par la NASA, épaissit le mystère plus encore.
L'un des scientifiques, en charge de la communication de l'agence américaine, a beau nous répéter que selon lui il s'agit des reflets causés par les rayons du soleil sur des minéraux, il est premièrement étrange que ceux-là se trouvent au fond d'un cratère en ce cas bien différent de tous les autres, mais surtout comment expliquer que quelque soit l'angle sous lequel l'astre fut pris en photo (une animation gif étant même disponible, - et émise sur ce blog auparavant), les soi-disant reflets émettent les mêmes lumières avec la même intensité ?
Le cliché fut pris à 7200 kms, mais avouons que les deux structures d'apparence carrée sur la droite de l'ensemble prêtent au jeu des imaginations...
Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !
Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.
Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire