Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !

Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.

Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.

mardi 24 février 2015

Nouvelle recherche en bio-énergies

CNRS, 4 février 2015

Activation d'enzymes bactériennes pour convertir le CO2 en source d'énergie renouvelable

Des chercheurs du CEA1, du CNRS et d'Aix-Marseille Université décrivent le mécanisme d'activation d'enzymes bactériennes qui transforment naturellement le CO2 en acide formique, composé à forte valeur énergétique. La description du mécanisme d'activation de ces enzymes, les formiate déshydrogénases2 (FDHs), représente une avancée importante pour développer, à terme, des biotechnologies appliquées aux énergies renouvelables. Ces résultats sont publiés dans la revue Nature Communications.

 

Lien vers le communiqué de presse du CNRS :

 http://www2.cnrs.fr/sites/communique/fichier/cp_enzymes_bacteriennes_et_co2.pdf

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire