Malgré l'immensité mystérieuse de notre univers, quelques nouvelles de notre "petit" système solaire sont à même d'enflammer les esprits les plus timorés.
L'image ci-dessous, de la NASA, en date du 19 février dernier, de la planète naine Cerès (située dans la ceinture centrale d'astéroïdes, orbitant entre Mars et Jupiter) se passe de commentaire. Deux sources de lumière apparaissent dans un des cratères de l'astre. Les scientifiques ne savent qu'en penser.
Souvenons-nous aussi de l'étrange rayon lumineux sur Mars, il y a quelques mois :
Et n'oublions pas que les scientifiques viennent d'étayer leur certitude qu'Europe (satellite de Jupiter) abrite, sous sa surface gelée aux multiples zébrures dont l'origine et la composition restent indéterminées, un océan d'eau liquide propice à une vie peut-être éclose...
Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !
Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.
Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire