Mais pour qui donc se prennent les Anglais, à l'heure de cette mini-crise de Gibraltar au sujet duquel l'UE a émis des préoccupations suite au Brexit ? Comment osent-ils, première ministre May en tête, faire une comparaison funeste avec la guerre des Malouines en guise de menace ?
L'Espagne n'est pas l'Argentine, et l'on se prend à regretter que le Grand Armada eut à souffrir de la violence des flots sans quoi il aurait écrasé la flotte anglaise alors ! Les Anglais, ou tout du moins leurs gouvernements (car il est évident que des voix dissidentes existent), ont toujours eu beaucoup de chance (contre l'Espagne, dans leur conquête de l'Inde, contre l'Allemagne hitlérienne,...), toujours généré des problématiques géopolitiques d'ampleur (carte rose en Afrique contre le Portugal, Etat juif au détriment de la Palestine sans nuance,...) ; tout cela leur donne l'impression, fausse et prétentieuse, d'être leader de l'ordre mondial.
Me laisse très perplexe sinon rageur, la façon dont les media transmettent les propos anglais sur cette mini-crise sans en rehausser l'arrogance, la forfanterie et le danger insultant.
Combien de mystifications jalonnent notre connaissance du passé du monde, et surtout combien de non-dits dont la révélation dépasserait l’entendement et ébranlerait l’histoire telle qu’elle nous est contée !
Notre planète nous expose les stigmates d’un passé bien plus riche que celui dépeint par les institutions censées transmettre et diffuser le savoir.
Lumière sur les Temps a pour objectif de jeter un coup de projecteur sur des zones d’ombre de l’histoire non explorées par malveillance, incurie, idéologie ou frilosité.